top of page

Voyages et Week-ends

PÂQUES EN PROVENCE

Traditionnellement, des cyclos de la mandallaz se retouvent pour réaliser une flèche Vélocio.

Cette année, Martine, Laurent, Christophe et Thierry s'embarquent pour 450 km en direction de Brantes, petit village où aura lieu la concentration "Pâques en Provence". 

Ils sont partis vendredi avant Pâques à 18h pour arriver samedi à 18h où les attendaient un autre groupe de cyclos un peu plus raisonnables !

Un apéro samedi soir a rassemblé les courageux fléchards et le deuxième groupe, non moins courageux, qui avait aussi parcouru les belles routes de la Drôme Provençale toute la journée. 

Le lendemain, après une petite visite à la manifestation de Brantes, un petit groupe s'est élancé à l'assaut du Ventoux et les autres ont continués à parcourir les routes de la Drôme et du Vaucluse.

Nous étions tous hébergés au camping de la Gautière à La Penne Sur l'Ouvèze, où nous avons été très bien accueillis.

Le Jura

Le temps d'un Week-end un goupe de cyclo de la Mandallaz s'est échappé dans le Jura. Tout le monde est parti de La Combe de Sillingy et à rejoint les Rousses. Les uns par  Usinens, Bellegarde, Confort, Mijoux et les autres, avec pour objectif un entraînement pour l'étape du tour, ont choisi de passer par Champfromier, Saint Germain de Joux, Echallon, Saint Laurent-Grandvaux et Morbier. 

Le soir, nous nous sommes tous retrouvés au Joyeux Logis aux Rousses autour d'une bonne morbiflette. 

Le lendemain, retour par le col de la Givrine, Nyons, Genève. A partir de là nous avons testé la via-Rhôna jusqu'à Valleiry et nous sommes rentrés chez nous par Vers, Chavannaz, Marlioz et Chilly. 

La météo exeptionnelle et la bonne humeur on fait de ce week-end une réussite. 

L'ESPAGNE

Pour prendre un peu de chaleur et de soleil, pour sillonner les routes de la Costa-Blanca, nous nous sommes envolés pour Alicante. 

A Calp, nous attendait nos vélos et notre hôtel grand luxe au bord de la mer pour une semaine de découverte et de détente. 

A tous, nous avons parcouru plus de 7 500 km et 90 000 m de dénivelé sur des routes sinueuses qui nous ont bien chauffé les cuisses et les mollets. 

Heureusement le SPA de l'hôtel et les apéro nous ont bien permis de bien récupérer.