Voyages et Week-ends

L'ascension 2024 à RIBIERS

Cette  Année, c'est sur les routes et chemins  autour de  Ribiers dans les Hautes-Alpes qu'une vingtaine de chamois de la Mandallaz ont roulé.

Certains ont commencé le week-end mercredi en parcourant les cols de la Haute Beaume, de Cabre et de Carabès ou autour de Ribiers.

Jeudi, arrive le reste du groupe. Les cyclos ont choisi un circuit tranquille de 70 km au nord de Ribiers pour le premier jour et les vététistes ont choisi la petite mais bien escarpée montagne de Saint Genis, le plateau des Arzeliers et les gorges du Riou.

Vendredi, c'est les Gorges de la Méouge pour tous, beau parcours pour les vététistes qui passent par le col Saint Pierre et pour les "goudrons" qui ont un peu rallongé le parcours par les col de Saint-Jean et du Perty.

Samedi, certains décident de rouler plus cool, un parcours teanquille en route pour certains et en VTT pour d'autres, tandis que certains profitent encore du beau soleil pour s'éloigner un peu.

Les vététistes choisissent le tour de l'Ubac, parcours magnifique tout en couleur et en senteur mais aussi en dénivelé et les routes optent pour le col de Fontbelle, Chateau-Arnoux et Sisteron.

Dimanche, il faut penser au retour. La plus grande partie du goupe a décidé de lever le camp le matin pour éviter les bouchons, pendant que d'autres ont profité de la dernière journée pour pédaler encore un peu, se prélasser au camping  et prendre la route en fin d'après-midi.

Chacun a trouvé son bonheur, un circuit adapté à son rythme et surtout le soleil.

Les gérants du  petit camping "Les Myotis" nous ont réservéun très bon accueil.

Nous vous partageons quelques uns de nos souvenirs avec les photos suivantes.

VOYAGE à LLORET DE MAR

19 cyclistes volontaires se sont déplacés à Lloret de Mar fin février pour une semaine. Pour certains, c'était du vélo de route, pour d'autres, du VTT.

Les routes n'étaient pas toujours faciles mais les chemins pas trop techniques etaient agréables à rouler.

Les chasseurs de cols ont aussi trouvé leur bonheur.

Pour d'autres, tourisme et emplettes ont occupé leur temps libre.

Pour le coté culturel, nous avons visité Tossa de Mar, village qui est devenu célèbre grâce à Ava Gardner et son film Pandora. Il y a même une statue et une place à son nom.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous sommes rentrés dimanche 3 mars avec déjà, dans la tête, des idées de voyage pour l'année prochaine.

LA TRANSVOLCANIQUE 2023

Le cyclo club était bien représenté à La Transvolcanique cette année. Nous étions 6, dont 4 féminines,

190 km en VTT en aller/retour sur 2 jours de Blanzat au Mont Dore.

De beaux parcours, une météo idéale, des ravitos à gogo, tout pour passer un bon week-end.

La Route des Grandes Alpes

Très beau périple : la route des grandes Alpes, avec le cyclo club de la Mandallaz. De Sillingy à Menton en 6 jours en passant par les plus beaux cols, Aravis, Comment de Roseland, Iseran, Galibier, Lautaret, Isoard, La Bonnette, Turini. 630 km, 14750 D+