top of page

VOYAGE à LLORET DE MAR

19 cyclistes volontaires se sont déplacés à Lloret de Mar fin février pour une semaine. Pour certains, c'était du vélo de route, pour d'autres, du VTT.

Les routes n'étaient pas toujours faciles mais les chemins pas trop techniques etaient agréables à rouler.

Les chasseurs de cols ont aussi trouvé leur bonheur.

Pour d'autres, tourisme et emplettes ont occupé leur temps libre.

Pour le coté culturel, nous avons visité Tossa de Mar, village qui est devenu célèbre grâce à Ava Gardner et son film Pandora. Il y a même une statue et une place à son nom.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous sommes rentrés dimanche 3 mars avec déjà, dans la tête, des idées de voyage pour l'année prochaine.

LA TRANSVOLCANIQUE 2023

Le cyclo club était bien représenté à La Transvolcanique cette année. Nous étions 6, dont 4 féminines,

190 km en VTT en aller/retour sur 2 jours de Blanzat au Mont Dore.

De beaux parcours, une météo idéale, des ravitos à gogo, tout pour passer un bon week-end.

La Route des Grandes Alpes

Très beau périple : la route des grandes Alpes, avec le cyclo club de la Mandallaz. De Sillingy à Menton en 6 jours en passant par les plus beaux cols, Aravis, Comment de Roseland, Iseran, Galibier, Lautaret, Isoard, La Bonnette, Turini. 630 km, 14750 D+

VOYAGE à PARIS

Cette année, au cyclo club de la Mandallaz, nous avons eu un projet un peu fou, celui de rejoindre la capitale à vélo.

En effet, le Cyclo Club de Saint Maur les Fossés, nous a invités à visiter Paris le dimanche 13 août, alors nous décidons de nous y rendre à "coups de pédales".

11 courageux cyclos ont répondu présents pour l'aventure, et 2 nous ont rejoints à Paris en voiture.

Au départ de Sillingy, le mardi 8 août, nous rejoignons Lagnieux par la Via Rhôna le 1er soir. Puis après avoir traversé la plaine de l'Ain, le deuxième jour nous dormons au Creusot. Le troisième jour, les collines du Morvan nous attirent et nous irons jusqu'à Clamecy. Le 4ème soir, nous sommes très bien accueillis dans une chambre d'hôtes à Treuzy-Levelay.

C'est le 5ème jour, que nous retrouvons nos amis cyclo de St Maur les Fossés (le SMUS) à Blandy les Tours et ils nous accompagnent jusqu'à notre hôtel à Bonneuil sur Marne, à une quinzaine de Km avant Paris.

Dimanche matin, nous les retrouvons pour la visite guidée de Paris. Nous avons passé une journée que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Lundi, ils nous ont aussi concocté un petit parcours tranquille, pour nous reposer un peu, une soixantaine de km sur les bords de la Marne.

Mardi 15 août, c'est l'heure du retour. Nous partons en direction de Provins, toujours avec des cyclos du SMUS qui nous accompagnent les 25 premiers km. Henri, le président décide de nous accompagner pendant 2 jours. Le premier soir nous dormons à Romilly sur Seine avant de reprendre la route en direction de Troyes et de Chatillon sur Seine, où nous sommes accueillis dans une belle chambre d'hôtes.

Enfin, nous terminons par une petite étape jusqu'à Dijon, où chacun rentre dans ses pénates comme il peut, en voiture ou en train.

Notre voyage a été une belle expérience très enrichissante. Tout le monde est prêt pour repartir, il ne nous reste qu'à trouver la prochaine destination.

Cyclo Montagnarde du Vercors

Les 10 et 11 juin 2023, 14 Chamois se sont évadés dans  le Vercors. Un beau circuit de 210 km et 4300 m de dénivelé nous était proposé. A des rytmes différents, chacun s'est fait plaisir.

Il y en avait pour tous, même pour les chasseurs de cols qui ont pu en glaner quelques uns sans trop s'écarter du parcours.

Les deux belles montées du premier jour nous ont permis d'apprécier les ravioles qui nous ont été proposées au repas du soir.

Le parcours un peu plus tranquille du 2ème jour, nous a laisser apprécier la descente des gorges de la Bourne et les falaises de Prèles.

PÂQUES EN PROVENCE

Traditionnellement, des cyclos de la mandallaz se retouvent pour réaliser une flèche Vélocio.

Cette année, Martine, Laurent, Christophe et Thierry s'embarquent pour 450 km en direction de Brantes, petit village où aura lieu la concentration "Pâques en Provence".

Ils sont partis vendredi avant Pâques à 18h pour arriver samedi à 18h où les attendaient un autre groupe de cyclos un peu plus raisonnables !

Un apéro samedi soir a rassemblé les courageux fléchards et le deuxième groupe, non moins courageux, qui avait aussi parcouru les belles routes de la Drôme Provençale toute la journée.

Le lendemain, après une petite visite à la manifestation de Brantes, un petit groupe s'est élancé à l'assaut du Ventoux et les autres ont continués à parcourir les routes de la Drôme et du Vaucluse.

Nous étions tous hébergés au camping de la Gautière à La Penne Sur l'Ouvèze, où nous avons été très bien accueillis.

Le Jura

Le temps d'un Week-end un goupe de cyclo de la Mandallaz s'est échappé dans le Jura. Tout le monde est parti de La Combe de Sillingy et à rejoint les Rousses. Les uns par  Usinens, Bellegarde, Confort, Mijoux et les autres, avec pour objectif un entraînement pour l'étape du tour, ont choisi de passer par Champfromier, Saint Germain de Joux, Echallon, Saint Laurent-Grandvaux et Morbier.

Le soir, nous nous sommes tous retrouvés au Joyeux Logis aux Rousses autour d'une bonne morbiflette.

Le lendemain, retour par le col de la Givrine, Nyons, Genève. A partir de là nous avons testé la via-Rhôna jusqu'à Valleiry et nous sommes rentrés chez nous par Vers, Chavannaz, Marlioz et Chilly.

La météo exeptionnelle et la bonne humeur on fait de ce week-end une réussite.

L'ESPAGNE

Pour prendre un peu de chaleur et de soleil, pour sillonner les routes de la Costa-Blanca, nous nous sommes envolés pour Alicante.

A Calp, nous attendait nos vélos et notre hôtel grand luxe au bord de la mer pour une semaine de découverte et de détente.

A tous, nous avons parcouru plus de 7 500 km et 90 000 m de dénivelé sur des routes sinueuses qui nous ont bien chauffé les cuisses et les mollets.

Heureusement le SPA de l'hôtel et les apéro nous ont bien permis de bien récupérer.

Samoëns

La Drôme

kisspng-road-sticker-picsart-photo-studio-highway-car-png-road-transparent-amp-png-clipart

Les Chamois au BCMF Vercors 2019

Les cyclos à la montagne

Les Cyclos en Hiver

Pâques en Provence 2019

Tour du lac du bourget

Rando 2018

Massif Matheysins

Les Chamois du cyclo de la Mandallaz ont changé de massif pour un week end.

Ils se sont rendus dans le massif Matheysins pour la randonnée de l'OBIOU.

Merci au club de la Mure pour son accueil et ses parcours parfaitement balisés pour nous faire découvrir leur région.

Dimanche matin , direction les balcons du Drac ...Une belle boucle touristique ....

Sixt Fer a Cheval

18 chamois ont décidé de remplacer la cyclomontagnarde d'Annecy par un week-end à Sixt Fer à Cheval .

Nous avons suivi deux parcours différents pour rejoindre l'auberge de Salvagny samedi et revenir dimanche par d'autres routes.Le temps idéal à contribué à la réussite de ce week-end.