Randonnée Club

Une seule date pour 3 randonnées
ROUTE, VTT et  MARCHE

Départ de la salle d'animantion rurale
de SILLINGY,
dès 7 heures et jusqu'à 10 heures

kisspng-road-sticker-picsart-photo-studio-highway-car-png-road-transparent-amp-png-clipart

DIMANCHE 1er MAI 2022

Grâce à vous tous, cette journée était une belle journée.

Vous étiez 930 participants, 460 en VTT, 284 à pied sur les chemins et

186 en cyclotourisme.

Merci pour votre participation à tous.

Pour voir les photos de la journée cliquez-ici

4 parcours ROUTE

42 Km (N° 9670488)

73  Km (14140170)

87 Km (N° 14140321)

104 Km (N° 14140415

5 PARCOURS
VTT

10k Km (250m)

20 Km (610m)

30 Km (750m)

40 Km (1100m)

50 Km (1500m)

2 parcours MARCHE

7 Km
14 Km

velo-securite.png

Retrouvez ici la charte du pratiquant

Amis cyclos, après deux ans sans randonnée, nous avons hâte de vous retrouver sur nos routes.

Tous les parcours partent vers Nonglard, Hauteville sur fier. A Hauteville, le 40 km quitte les autres parcours pour entamer la belle montée vers Thusy où un ravitaillement les attend. Profitez-en.

Pendant ce temps les autres circuits s'engageront dans le défilé du Val de Fier jusqu'à Seyssel ou vous traverserez le Rhône sur le vieux pont de Seyssel constitué de deux travées suspendues autour d'un pilier central. Prenez le temps de l'admirer.

Ensuite vous longerez le Rhône par une petite route qui remonte dans le vignoble d'Eilloux, producteur de la fameuse roussette de Seyssel.

Un copieux ravitaillement vous attend à Chanay, puis :

-le circuit 73 km redescendra au pont de Pyrimont pour traverser à nouveau le Rhône, vous ramenant ainsi en Haute-Savoie.

La remontée sur Challonges se mérite; c'est  là que vous retrouverez le parcours de 87 km

-les autres continueront, traverseront le charmant village de Injoux-Genissiat et retourneront en Haute-Savoie par le Barrage de Génissiat, remonteront à Franclens; le parcours de 87 km rejoindra le 73 km à Challonges. Ces deux parcours emprunteront  une petite route pour franchir les Usses;  après une montée de 4km, un nouveau ravitaillement vous attendra à Desingy.

-Sur le grand parcours, après un ravitaillement à Chêne en Semine, vous rejoindrez le bord du Vuache, le plateau des Daines (prenez le temps d'apprécier la belle vue), Frangy et vous remonterez enfin sur Desingy où un  dernier ravitaillement vous attend.

Ouf, c'est bientôt terminé, encore une petite vingtaine de km d'effort et vous arriverez à bon port.

ecocup

Plateau repas à l'arrivée

Inscription :
adultes : 12 € licenciés FFCT : 10 €
- 18 ans : 8 €  licenciés FFCT : gratuit
famille (2parents et 1 enfant) : 25 €
Marche : adultes : 12 €
                 - 18 ans : 5 €
famille : 25 €

Attention pas de gobelets aux ravito, si vous avez oublié le vôtre, nous vous en prêterons un pour la journée

TOMBOLA

A gagner :

Un beau VTT offert par notre partenaire Alpin Bike

et de nombreux autres lots

Tous les circuits sont fléchés

parkings rando 1er mai.jpeg

L'histoire de la randonnée de la montagne d'AgE

La randonnée VTT de la Montagne d'Age a été créée en 1993 par le Cyclo Club de la Mandallaz et l'Association Intercommunale de Défense de la Montagne d'Age.

Son but était de soutenir l'Association, créée en 1988, dans l'objectif de s'opposer au projet d'ouverture d'une carrière dans le Massif de la Montagne d'Age. En 1993, l'Association regroupait plus de 800 adhérents des communes de Lovagny, Nonglard, Poisy et Sillingy.

Si le projet de carrière avait abouti, il aurait bouleversé de manière irréversible la qualité de vie et l'environnement du site : c'était sur une superficie de 16 Ha, pour une extraction de 1 000 tonnes par jour et un camion toutes les 5 minutes sur les routes environnantes.

Grâce à leurs actions, ce magnifique site a été juqu'ici sauvegardé. Chaque randonneur peut l'apprécier pour sa beauté et son calme et pour les multiples possibilités de promenades et d'activités de loisirs.