ENCORE UN SACRÉ 1er MAI

Tout est prévu, calé, organisé pour le grand jour de la randonnée cyclo, VTT et marche du 1er mai.

Depuis des semaines, les obligations administratives, la composition des ravitaillements et des repas, la publicité par la presse ou la radio, le tracé des parcours, tout est fait dans les règles de l’art.

Au Cyclo Club de la Mandallaz, chacun a son rôle et le tient pour ce grand jour. Même le week-end précédent, le beau temps est un heureux présage!

Mais une imprévue s’est annoncée le jour même, sans rendez-vous et sans prévenir, aussi blanche que malvenue: LA NEIGE à 7 heures le matin.

La neige, c’était une première!

Alors bran le bas de combat!

On annule la randonnée route et ses parcours car le sol est trop glissant. Seulement 57 vététistes et 29 marcheurs prennent le départ. Quand ils reviennent trempés, ils croient s’être trompés de jour et de saison car ils se sont fait "doucher" sous les sapins, dans les chemins.

A 10 heures, le soleil a essayé de faire le malin, mais personne n’y a cru, personne n’est venu, les plus courageux étaient déjà sur le chemin du retour.

Mais, heureusement, au C.C.M., les cyclos ont de la ressource. Toutes les denrées périssables ont été rachetées à prix coûtant par les licenciés, les clubs de foot de Sillingy et Chilly que nous remercions.

Pour la troisième année consécutive, André, notre trésorier, a encore joué à l’épicier et les cyclos se sont avérés bons clients. Le rôti de porc et le Comté (qui avait été offert par Michel Jouvenoz, que nous remercions chaleureusement) ont rempli les congélateurs.

En outre, des talents cachés se sont révélés: Ollivier et Daniel ont brillé dans la réalisation d’une fondue grand format que les cyclos bénévoles ont appréciée.

Finalement:

C’était une rando ratée

Encore cette année

Mais la chaleur

Dans les cœurs

A permis d’éviter le pire

Il faut bien en rire !

En attendant la fois prochaine

Avec un peu plus de veine.

C’est pourquoi, en 2018, le nouveau comité a pris la sage décision d’avancer la date de la randonnée.

Elle aura donc lieu le dernier dimanche d’avril, soit le 29 avril 2018.

Au Cyclo Club de la Mandallaz, on croise les doigts….

Bernadette Le Bellec